Réunion sur les contrats des agents communaux : une situation en réflexion

le 15 mai 2025

Une réunion s’est récemment tenue entre la mairie de Grand-Santi et le service des ressources humaines, en présence du maire M. Félix Dada, afin de faire le point sur la gestion des agents contractuels de la commune, et notamment les contrats PEC (Parcours Emploi Compétences), qui approchent de leur terme.

Plusieurs contrats arrivant à échéance dans les prochaines semaines, la question du renouvellement ou non de ces contrats a été posée au maire. À ce jour, aucune décision définitive n’a été prise. En effet, la municipalité attend toujours un retour de France Travail, l’organisme qui cofinance ces contrats et accompagne les collectivités dans leur gestion.

En parallèle, les échanges ont permis d’ouvrir une réflexion sur la structuration de certains postes, avec l’hypothèse de futurs recrutements. Cependant, la masse salariale actuelle étant en nette augmentation (63 %, contre les 60 % habituellement tolérés), la commune doit faire preuve de prudence et de rigueur dans ses décisions.

Le maire a indiqué qu’il prendrait position dès réception des retours officiels de France Travail, afin de déterminer la suite à donner à ces contrats, dans le respect du budget communal et des besoins en personnel.

Cette réunion marque un pas important dans la concertation entre les services RH et les élus pour assurer une gestion responsable et équitable des ressources humaines de la commune.

© 2015 Mairie de grand santi. tous droits réservés. --- Site web réalisé par Marc Larisse & Victor Weiss